Portraits de mots et de photos : Claudine Lebègue

Image

QUESTIONNAIRE DE BERNARD PIVOT :

1. Votre mot préféré ?
Ah, Ah, Ah, Ah

2. Le mot que vous détestez ?
Bof

3. Votre drogue favorite ?

4. Le son, le bruit que vous aimez ?
Le bouquet final d’un feu d’artifice.

5. Le son, le bruit que vous détestez ?
Le pot d’échappement aigu des mob’s en dessous de 100cm3.

6. Votre juron, gros mot ou blasphème favori ?

7. Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque ?
Brigitte Fontaine.

8. Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ?

9. La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ?
L’anis étoilé.

10. Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?
Pardon.

QUESTIONNAIRE DE MARCEL PROUST :

1- Le principal trait de mon caractère.
Le pif, le nez quoi !

2 – La qualité que je préfère chez un homme.
La grâce présidentielle.

3 – La qualité que je préfère chez une femme.
La classe ouvrière, guerrière, révolutionnaire.

4 – Ce que j’apprécie le plus chez mes amis.
Leur vin.

5 – Mon principal défaut.
Une épaule cassée.

6 – Mon occupation préférée.

7 – Mon rêve de bonheur.
Rouler, sans destination au volant d’une merco jaune.

8 – Quel serait mon plus grand malheur ?
Que quelqu’un que j’aime ne soit pas assis à côté de moi dans un salon du livre qui dure 9h !

9 – Ce que je voudrais être.
Une moto.

10 – Le pays où je désirerais vivre.
Celui où vit mon amour, mes amours, mes amis.

11 – La couleur que je préfère.
Turquoise très foncé, tirant sur le bleu pétrole, très difficile à trouver d’ailleurs.

12 – La fleur que j’aime.

13 – L’oiseau que je préfère.
Le canard sauvage.

14 – Mes auteurs favoris en prose.

15 – Mes poètes préférés.
Arthur Rambo, les tagueurs, graffitos, ect….

16 – Mes héros dans la fiction.

17 – Mes héroïnes favorites dans la fiction.

18 – Mes compositeurs préférés.

19 – Mes peintres favoris.
Gauguin.

20 – Mes héros dans la vie réelle.
Ceux qui résistent, les révolutionnaires.

21 – Mes héroïnes dans l’histoire.
Celles qui résistent, les révolutionnaires, les amazones.

22 – Mes noms favoris.
Omar, Mimile, Charleville Mézières, Proust.

23 – Ce que je déteste par-dessus tout.
Téléphoner.

24 – Personnages historiques que je méprise le plus.
Tintin.

25 – Le fait militaire que j’admire le plus.
Le soldat de Berlin Est qui a sauté par-dessus le mur.

26 – La réforme que j’estime le plus.
L’égalité des droits pour tous.

27 – Le don de la nature que je voudrais avoir.
Son blé.

28 – Comment j’aimerais mourir.
Dans l’odeur du foin coupé, allongée sur le côté au milieu d’un champs… de foin coupé, par accident ultra rapide.

29 – État présent de mon esprit.
Moyennement présent, justement.

30 – Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence.
Orthographe.

31 – Ma devise.
Sept fois à terre, huit fois debout.

16/03/2014

D’autres photos de Claudine Lebègue sur mon site, ici : http://www.pascaleangelosanto.com/ducoteduforum.html

Pour retrouver, découvrir Claudine Lebègue, dans le monde  réel : au Limonaire à Paris le 29/04, à Arras au festival Faites de la Chanson le 15/06, notamment

Et dans le monde pas si virtuel que ça :

http://claudine.lebegue.free.fr/

Pour l’écouter, par ici : http://claudine.lebegue.free.fr/spip.php?article15

Pour retrouver les 10 DVD Tranches De Scènes, c’est par là : http://www.youtube.com/watch?v=QLiG64OtvM0

Laisser un commentaire

